Pour la 4ème année consécutive, la municipalité de St Nicolas de Port représentée par son maire, Monsieur LUC BINSINGER, a organisé une rencontre entre les acteurs économiques autour d'un déjeuner-débat.

Monsieur Guy BOUKO, président de l'Association Handi 54 et Madame Christiane SIMONIN-MAIRE, directrice, ont participé et animé deux thématiques en lien avec l'intégration des personnes en situation de handicap.

Source: L'Est Républicain du 25.02.2020.
Article




Monsieur Guy BOUKO, président de l'Association Handi 54, qui porte le service Cap emploi en Meurthe et Moselle, a répondu a quelques questions pour l'hebdomadaire Les Tablettes Lorraines.

Source : Les Tablettes Lorraines N°1956 du 24 février 2020.
Article




Le vendredi 13 Décembre 2019, l’ensemble des salariés de Cap Emploi 54 se sont réunis pour un évènement spécial.

Monsieur Guy BOUKO, Président de l’association ; Madame Christiane SIMONIN-MAIRE, Directrice et Madame Laurence LECLAIR, Responsable de service ont eu le privilège de remettre la Médaille du Travail à plusieurs collaborateurs

Ont été récompensés

  • Madame Astrid LEJAL, Chargée de mission Axe 2 ;

  • Madame Joséphine CIMINO, Chargée de mission Axe 2 ;

  • Madame Catherine LIENARD, Assistante administrative ;

  • Monsieur Christophe CHOUVE, Chargé de mission Axe 1 ;

  • Monsieur Joseph BELCASTRO, Chargé de mission Axe1 ;

  • Madame Patricia BAVIELLO-NAVEL, Responsable de formation service RHHESO,

  • Madame Christiane SIMONIN-MAIRE, Directrice.


  • Toutes nos félicitations aux médaillés !

    Article




    Retour sur la manifestation la plus importante de la semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes handicapés 2019 : le «Job Dating Compétences et Handicap».
    Un projet initié par Cap Emploi 54 et l’ensemble des agences Pôle emploi Grand Nancy de l’agglomération qui s’est déroulé le 21 Novembre 2019 matin de 9h30 à 12h00 au Centre Intercommunal Laxou Maxeville.
    Une trentaine d’entreprises étaient présents, proposant plus d’une centaine d’offre d’emploi à pourvoir ! Une matinée intense pour les 200 demandeurs d’emploi en situation de handicap qui ont répondu présent.
    Au programme : des rencontres avec les employeurs mais pas que, puisque les équipes de Cap emploi et Pôle emploi proposaient des ateliers #coaching de quelques minutes afin de préparer les candidats aux entretiens de motivation.
    Une manifestation réussie qui s’est terminée par quelques mots de Monsieur Guy BOUKO, Président de l’association Cap Emploi - Handi 54, Madame Christiane SIMONIN-MAIRE, Directrice de l’association Handi 54, Madame Yvane SQUELBUT , Directrice territoriale Meurthe et Moselle/Meuse de Pôle emploi, Madame Christiane FABING, Chargée de relations partenariales, Direction territoriale Meurthe et Moselle/Meuse de Pôle Emploi, Madame Solange FULLENWARTH-BAILLARD, Chargée d’études et de développement, Délégation régionale Grand Est de l’Agefiph, Monsieur Jean-Pierre DELACOUR, Responsable du pôle « entreprises et emploi », Unité départementale de Meurthe et Moselle de la DIRECCTE Grand Est.
    Toute l’équipe de Cap emploi 54 remercie les entreprises ayant répondus présents à l’invitation, aux équipes de Pôle emploi pour le travail partenarial mené, à la Ville de Laxou pour nous avoir accueilli dans cette belle salle et toutes les personnes qui ont participé de près comme de loin à la réussite de cette demi-journée !

    Article
    Article
    Article




    Lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapés, Cap emploi 54 a organisé deux manifestations en lien avec le maintien dans l’emploi des personnes reconnues travailleurs en situation de handicap.
    Ces actions se sont déroulées le Mercredi 20 Novembre 2019 au Domaine de l'Asnée, Centre de Congrès et réunions à Villers-lès-Nancy.
    L’après-midi était consacrée à la thématique « Préparer le retour à l’emploi pendant l’arrêt maladie » autour d’une table ronde composée de professionnels de santé et d’employeurs.
    Cette demi-journée a été cordonnée par Madame SIMONIN-MAIRE, directrice de l’association Cap Emploi - Handi 54 et Madame PETIT, chargée de mission Cap Emploi 54.
    La thématique a été illustrée par les interventions du Docteur MARTINET, médecin du travail à l’Association Lorraine de Santé en Milieu de Travail de Laxou, du Docteur CARTAILLER, médecin conseil de la CPAM de Meurthe-et-Moselle, Madame JACOB de la CARSAT de Nancy et de Madame FONTAINE de l’entreprise Novacarb qui était accompagnée d’un salarié en situation de handicap.
    Madame SIMONIN-MAIRE remercie tous les acteurs et intervenants de cette manifestation.

    Cliquez sur les images pour les agrandir.
    Article
    Article




    De nombreuses entreprises se sont mobilisées pour la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées !
    Ce fut notamment le cas de l’entreprise Saint-Gobain de Toul qui a proposé une visite complète de ses locaux afin de faire découvrir ses métiers, à savoir peinture sur revêtements, chaine de montage…, le mercredi 20 Novembre 2019 de 9h à 12h.
    Un groupe de cinq demandeurs d’emploi en situation de handicap a participé à cette action coordonnée par Madame HENRION, chargé de mission cap emploi sur le secteur de Toul.
    Étaient présent également Mme JEANDEL, référente handicap à Pôle emploi Toul et Mmes VITARI et BLAISE de Adecco Onsite Foug Industrie de Foug.
    Un grand remerciement à l’entreprise de Saint Gobain pour cette action et pour sa disponibilité, et surtout à Monsieur NAUDIN pour son accueil et sa présentation!
    (Source des articles: L'Est Républicain)

    Cliquez sur l'image pour lire l'article.
    Article-manifestation-Luneville




    Cap Emploi 54 et l’agence Pôle emploi de Lunéville ont organisé un #Café #emploi sur la thématique de la "Formation en alternance" lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapés.
    Cette action s'est déroulée le Mercredi 20 Novembre 2019 de 9h30 à 11h30 à la Salle Polyvalente de l’Écureuil de Lunéville.
    Le but de cette rencontre était de sensibiliser les employeurs et les demandeurs d’emploi en situation de handicap du bassin Lunévillois aux contrats en alternance et ce, autour d’un petit déjeuner convivial.
    Laurence LECLAIR, responsable du service Cap emploi 54 et coordinatrice de l’action, remercie tous les intervenants de cette manifestation: Mmes BABOU et GOLAB de Pôle emploi Lunéville, M. REMY de l’ AGEFOS PME Grand Est, Mme BOUDIERE de la CCI Formation Alternance Lunéville, Mme FORT de la Mission Locale du Lunévillois et Mme LEREBOURG d'Espoir 54.
    (Source des articles: L'Est Républicain)

    Cliquez sur l'image pour lire l'article.
    Article-manifestation-Luneville
    Article-manifestation-Luneville



    Lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Travailleurs handicapés, la Radio Aria Longwy a proposé une thématique journalière tout au long de la semaine pour parler de l’emploi et du handicap.
    Joseph BELCASTRO, chargé de mission Cap Emploi 54 sur le territoire de Longwy a répondu présent à l’invitation pour parler de son expertise en tant que conseiller à l’emploi et référent entreprise.
    Tous les podcasts sont disponibles ici
       https://www.radioarialongwy54.com/invites-du-jour-podcast
    (Source article: Le Républicain Lorrain)
    Cliquez sur l'image pour lire l'article.
    Article-manifestation-Longwy-SEEPH



    Cap Emploi 54 en partenariat avec APF Entreprises a mis en place une session de formation "Téléconseiller" avant recrutement par le biais du dispositif CDD Tremplin.
    Cliquez sur l'image pour lire l'article.
    APF Entreprise



    Article-DUODAY-Rectorat-Nancy



    Article-Webinaire-23052019



    10-17-Article-MCE



    10-17-Article-Handicap-et-prejuges



    medef_072015
    Source : journal du MEDEF Meurthe et Moselle et Vosges



    photo

    Le 25 juin dernier, dans les locaux d'HANDI 54, a eu lieu la signature de la convention de collaboration locale entre la DT 54, représentée par M. Claude ROUILLON, et par M. Denis RENAUD, président de l'Association HANDI 54, gestionnaire du service Cap emploi.












    Chaque opérateur du service public de l'emploi que sont Pôle emploi et Cap emploi s'engagent par cette convention à apporter aux demandeurs d'emploi travailleurs handicapés et aux employeurs privés et publics, des services conjoints en vue d'améliorer le retour à l'emploi.

    photo

    A noter que l'Agefiph et le FIPHFP contribuent également à la réalisation de ces objectifs