Offre d'emploi : gestionnaire assistant BNPC (H/F), Bassin d'emploi Nancy

Offre n° OFEM6097
Intitulé du poste gestionnaire assistant BNPC (H/F)
Type de contrat : CDD
Rythme : Plein temps
Lieu de travail : NANCY
Bassin : Bassin d'emploi Nancy
Durée : 3
Description du poste : GESTIONNAIRE ASSISTANT BNPC – 100%

Acteur majeur du système de santé (10e au palmarès des meilleurs hôpitaux de France de l'hebdomadaire Le Point), le CHRU de Nancy est le premier employeur de la région avec près de 10 000 professionnels et plus de 100 métiers autours des métiers paramédicaux, mais aussi administratifs, techniques, logistiques, de recherche et de l’informatique
Le CHRU de Nancy assure 24h/24, 7 jours sur 7 des missions de soins hautement spécialisées et diversifiées recouvrant l’ensemble des disciplines médicales et chirurgicales en s’appuyant sur un plateau technique très complet. Il assure également des missions d’enseignement, de recherche et innovation, et portent des actions de santé publique, de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé.
A noter que le CHRU de Nancy s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations dans l’accès à l'emploi, à la formation et à la promotion. A ce titre, l'insertion des personnes en situation de handicap est une des priorités essentielles de notre politique ressources humaines.
Un poste de gestionnaire-assistant de la Base Nationale Produits et Compositions (BNPC) pour le centre antipoison et de toxicovigilance du CHRU de Nancy.
Lieu de travail : Hôpital Central. Nancy.
Missions
La Base Nationale Produits et Compositions rassemble toutes les informations sur les « produits » nécessaires aux centres antipoison pour leurs missions de soin et de vigilance, ainsi qu’aux agences de sécurité sanitaire pour leurs missions de vigilances.
Les informations sont hétérogènes et multiples. Elles doivent être mises en forme et souvent précisées auprès des industriels responsables de la mise sur le marché des produits référencés. Les données sont transmises à la BNPC via des flux structurés et authentifiés ou des supports traditionnels qui nécessitent alors interprétation, traduction et mise en forme.
Le gestionnaire-assistant aide le gestionnaire BNPC médecin ou pharmacien dans la mise à jour et le suivi de la base de données ainsi que dans les travaux d’extraction ou de synthèse transversaux en lien avec les vigilances sanitaires, notamment la toxicovigilance.
Activités
- Exploitation de documents techniques (fiches de composition, fiches de données de sécurité…) : interprétation puis saisie dans la base des données disponibles.
- Complément / précision des informations partielles ou contradictoires en lien avec le responsable de la mise sur le marché.
- Contribution à la mise à jour du référentiel substances / ingrédients de la BNPC.
- Instruction des demandes de création de produits des centres antipoison.
Profil/Compétences
- Formation en chimie minérale et organique permettant une compréhension suffisante des ingrédients au sein des formulations des « produits chimiques » mis sur le marché.
- Connaissance des règlements européens REACh (Registration, Evaluation, Authorization and Restriction of Chemicals) et CLP (Classification, Labelling, Packaging) et de leur traduction en droit français (notamment l’arrêté du 25 janvier 2017 relatif aux modalités de déclaration des substances et mélanges dans le cadre du système de toxicovigilance).
- Expérience / savoir-faire dans l’utilisation de l’outil informatique* (outils bureautiques : traitement de texte, tableur, messagerie, moteurs de recherche).
(* : Les logiciels de gestion de la BNPC sont spécifiques.)
- Capacité relationnelle (contacts quotidiens industriels, centres antipoison).
- Capacité à travailler en équipe.
- Curiosité scientifique et technique.
- Rigueur et organisation.


Titre ou diplôme requis / Expérience
BAC + 2 minimum - BTS chimie, DUT chimie ou expérience professionnelle de niveau équivalent.
Maîtrise de l’anglais écrit (parlé serait un plus…).
Contrat de 3 mois renouvelable
Salaire de base net mensuel : 1428 euros
Date souhaitée de recrutement : janvier 2019
Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser à : p.cordier@chru-nancy.fr
 
Profil recherché :



Si vous ne disposez pas d'un outil de messagerie (outlook, eudora, thunderbird, incredimail, ...), envoyez directement un email à offres.pulnoy@orange.fr
N'oubliez pas de préciser le numéro de l'offre concernée dans le sujet.
N'oubliez pas de joindre un C.V. et/ou une lettre de motivation
ainsi que votre Reconnaissance Travailleur Handicapé MDPH (ex COTOREP) ou titre équivalent.