Offre d'emploi : gestionnaire marchés publics (H/F), Bassin d'emploi Nancy

Offre n° OFEM6178
Intitulé du poste gestionnaire marchés publics (H/F)
Type de contrat : CDD
Rythme : Plein temps
Lieu de travail :
Bassin : Bassin d'emploi Nancy
Durée : 3
Description du poste : GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS – 100%

Acteur majeur du système de santé (10e au palmarès des meilleurs hôpitaux de France de l'hebdomadaire Le Point), le CHRU de Nancy est le premier employeur de la région avec près de 10 000 professionnels et plus de 100 métiers autours des métiers paramédicaux, mais aussi administratifs, techniques, logistiques, de recherche et de l’informatique
Le CHRU de Nancy assure 24h/24, 7 jours sur 7 des missions de soins hautement spécialisées et diversifiées recouvrant l’ensemble des disciplines médicales et chirurgicales en s’appuyant sur un plateau technique très complet. Il assure également des missions d’enseignement, de recherche et innovation, et portent des actions de santé publique, de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé.
A noter que le CHRU de Nancy s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations dans l’accès à l'emploi, à la formation et à la promotion. A ce titre, l'insertion des personnes en situation de handicap est une des priorités essentielles de notre politique ressources humaines.
Le CHRU de Nancy recrute pour la Direction des Services Economiques et des Achats – Hôpital Central deux Gestionnaires marchés publics à 100%.
Lieu de travail : Hôpital Central. Nancy.
La mission confiée consistera, dans le cadre d’un binôme, à organiser et gérer les procédures de passation de marchés publics et à garantir ainsi la sécurité juridique des achats du CHRU de Nancy et du Groupement Hospitalier Sud Lorraine (GHT) sur les segments d’achat relevant de son portefeuille d’attribution.

Les activités du poste sont :
• Etre force de proposition et de conseil auprès des acheteurs aux fins de définir les dispositions et outils juridiques les plus pertinents à mettre en œuvre dans le cadre de la démarche contractuelle envisagée
• Elaboration des dossiers de consultation des entreprises (notamment rédaction, en collaboration avec l’acheteur, des cahiers des charges administratifs et règlements de la consultation)
• Pilotage des procédures de passation des marchés (appels d’offres, marchés à procédure adaptée, marchés négociés, etc.) :
o Publicité de la procédure le cas échéant,
o Ouverture des plis des entreprises soumissionnaires et contrôle de la régularité des candidatures et offres,
o Information des sociétés attributaires et non retenues suite à la validation du rapport d’analyse des offres présenté par l’acheteur
• Etablissement et notification des marchés publics aux sociétés attributaires
• Enregistrement des marchés notifiés dans le logiciel de gestion GEF du CHRU
• Archivage dématérialisé des pièces contractuelles des marchés sur un serveur dédié
• Suivi de l’exécution des marchés (avenants)
• Suivi des tableaux de bord du service
Profil/Compétences
• Capacité à appréhender et appliquer une réglementation de la commande publique évolutive
• Bonne qualité rédactionnelle
• Autonomie dans l’organisation et la réalisation des missions confiées
• Polyvalence, capacité à gérer simultanément des projets multiples
• Sens du travail en équipe (constitution d’un binôme)
• Rigueur et méthode
• Maitrise des outils informatiques

Contrat de 3 mois renouvelable
Salaire de base net mensuel : 1347 euros
Date souhaitée de recrutement : dès que possible
Candidature (Lettre de motivation + CV)
 
Profil recherché :



Si vous ne disposez pas d'un outil de messagerie (outlook, eudora, thunderbird, incredimail, ...), envoyez directement un email à offres.pulnoy@orange.fr
N'oubliez pas de préciser le numéro de l'offre concernée dans le sujet.
N'oubliez pas de joindre un C.V. et/ou une lettre de motivation
ainsi que votre Reconnaissance Travailleur Handicapé MDPH (ex COTOREP) ou titre équivalent.