Offre d'emploi : Apprenti BTS systèmes Numériques ou DUT réseaux Télécom, Bassin d'emploi Nancy

Offre n° OFEM6288
Intitulé du poste Apprenti BTS systèmes Numériques ou DUT réseaux Télécom
Type de contrat : CDD
Rythme : Plein temps
Lieu de travail : VILLERS LES NANCY
Bassin : Bassin d'emploi Nancy
Durée :
Description du poste : APPRENTI BTS Systèmes Numériques ou DUT Réseaux Télécom posté basé à Villers les Nancy

Au sein du Groupe Exploitation Maintenance Contrôles Commandes (GEMCC), vous rejoignez en tant qu’apprenti(e) l’équipe du Centre d’administration et supervision télémaintenance régional (CASTER), chargé de réaliser les missions de supervision, de télémaintenance / maintenance, de comptage / qualimétrie et de support opérationnel sur l'ensemble du périmètre de la plaque Est.
Dans le respect des règles de sécurité, vous participerez aux activités suivantes :

-Assurer à distance, la maintenance des systèmes de surveillance et de commandes équipant les lignes et les transformateurs du réseau. Le but final est d’éviter les coupures d’alimentation et les incidents de grande ampleur.

-Effectuer les opérations de télémaintenance préventive, corrective ou curative des matériels utilisant les technologies de l’électronique, de l’informatique industrielle, et des télécommunications afin de garantir performance et fiabilité.
 
Profil recherché : vous devez être titulaire, d'un Bac S, d'un Bac STI ou d'un Bac Professionnel Technique (MELEC, Maintenance des Équipements Industriels, Installation et Équipements Électriques, etc.)
Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe de travail, et vous êtes sensible aux règles de sécurité
Permis B souhaité

ATTENTION:
Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer très rapidement votre candidature complète (CV+Lettre de motivation+relevés de notes des 2 dernières années scolaires) via le site RTE à l’adresse suivante : www.rte-france.com.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.



Si vous ne disposez pas d'un outil de messagerie (outlook, eudora, thunderbird, incredimail, ...), envoyez directement un email à offres.pulnoy@orange.fr
N'oubliez pas de préciser le numéro de l'offre concernée dans le sujet.
N'oubliez pas de joindre un C.V. et/ou une lettre de motivation
ainsi que votre Reconnaissance Travailleur Handicapé MDPH (ex COTOREP) ou titre équivalent.