Offre d'emploi : Aprenti BTS électrotechnique ou DUT GEII, Bassin d'emploi Nancy

Offre n° OFEM6301
Intitulé du poste Aprenti BTS électrotechnique ou DUT GEII
Type de contrat : CDD
Rythme : Plein temps
Lieu de travail : VILLERS LES NANCY
Bassin : Bassin d'emploi Nancy
Durée :
Description du poste : En tant qu’apprenti(e), vous serez intégré(e) au Service Planification. Ce service fait partie du Centre Exploitation Nancy qui est chargé de la gestion des flux sur le réseau de transport d'électricité - de 63.000 à 225.000 volts. Il doit garantir l'évacuation de la production, la mise à disposition d'énergie, la sûreté de fonctionnement du système électrique et la qualité de l’électricité fournie à nos différents clients.
Le Service Planification assure la planification de toutes les interventions ayant une incidence sur le réseau électrique. Il est en contact avec différents acteurs qui ont besoin de réaliser des opérations ayant un impact sur le réseau. Ces acteurs sont d’une part les clients de RTE et, d’autre part, les entités internes à RTE assurant la maintenance, le développement et le renouvellement du réseau
De plus, son rôle est de préparer l’exploitation du réseau en :
-Collectant et regroupant les besoins d’interventions sur le réseau
-Rendant possible la réalisation des interventions programmées.

Durant les phases de présence dans l’entreprise, vous suivrez une formation pratique à différents outils informatiques spécifiques aux métiers de RTE. Vous apprendrez à connaitre le fonctionnement et l’exploitation du réseau de transport d’électricité pour en assurer le regroupement des interventions. A l’issue de cette formation, vous participerez à la réalisation du placement optimisé des interventions sur le réseau ainsi qu’à la conduite d’études de simulation de réseau pour assurer la sûreté du système électrique en temps réel.

Vous serez accompagné(e) par un tuteur de l’entreprise tout au long de votre formation.
 
Profil recherché : Au moment de la rentrée scolaire 2019, vous devez être titulaire, d'un Bac S, d'un Bac STI ou d'un Bac Professionnel Technique (ELEEC, Maintenance des Equipements Industriels, Installation et Equipements Electriques, etc.)
Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe de travail. Vous êtes rigoureux(se), appliqué(e), innovant(e)et sensible aux règles de sécurité.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Lieu de travail : 1 poste sur Villers-lès-Nancy (54 600)
Lieu de formation : A définir
Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer très rapidement votre candidature complète (CV+Lettre de motivation+relevés de notes des 2 dernières années scolaires) via le site internet RTE à l’adresse suivante : www.rte-france.com Référence de l’annonce : AL19-2347



Si vous ne disposez pas d'un outil de messagerie (outlook, eudora, thunderbird, incredimail, ...), envoyez directement un email à offres.pulnoy@orange.fr
N'oubliez pas de préciser le numéro de l'offre concernée dans le sujet.
N'oubliez pas de joindre un C.V. et/ou une lettre de motivation
ainsi que votre Reconnaissance Travailleur Handicapé MDPH (ex COTOREP) ou titre équivalent.