Offre d'emploi : Apprenti ingénieur-Chargé d'études Décisionnelles, Bassin d'emploi Nancy

Offre n° OFEM6303
Intitulé du poste Apprenti ingénieur-Chargé d'études Décisionnelles
Type de contrat : CDD
Rythme : Plein temps
Lieu de travail : VILLERS LES NANCY
Bassin : Bassin d'emploi Nancy
Durée : 2 ans
Description du poste : Le Centre de Développement Ingénierie de Nancy assure l'ingénierie pour le développement, la conception, le renouvellement et la réhabilitation du réseau sur la région Est en répondant aux besoins de ses clients .
En tant qu'apprenti(e), vous serez rattaché(e) au Service Études Décisionnelles qui réalise des études électrotechniques afin d’élaborer des décisions d’investissements pour adapter le réseau électrique à un contexte en perpétuelle évolution.
Vous serez accompagné(e) par un tuteur de l'entreprise tout au long de votre formation et serez progressivement mis(e) en situation dans la réalisation d’études de développement et de raccordement au réseau (analyse des contraintes de transit ou de tension, valorisation technico-économique des différentes stratégies envisagées, rédaction de notes de synthèse, etc…).
 
Profil recherché : Au moment de la rentrée 2019, vous êtes idéalement issu(e) d’une classe préparatoire aux études supérieures ou êtes titulaire d'un BAC + 2 dans le domaine Électrotechnique ou du Génie Électrique.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de sérieux, de rigueur et faites preuve d'autonomie. Vos capacités d'analyse et de synthèse sont avérées et votre intérêt se porte sur des sujets techniques complexes qui nécessitent de conceptualiser et de mener une réflexion à long terme.
Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe de travail ainsi que de bonnes capacités de communication, qu’elles soient écrites ou orales.
La maitrise de Pack Office est indispensable.
Lieu de travail : Villers les Nancy (54600)
Lieu de formation : École d’Ingénieur ou Université à définir

Si cette offre vous intéresse, merci d'envoyer très rapidement votre candidature complète (CV + Lettre de motivation + relevés de notes des 2 dernières années scolaires) via le site internet RTE à l'adresse suivante : www.rte-france.com Référence de l’annonce : AL19-2341

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.



Si vous ne disposez pas d'un outil de messagerie (outlook, eudora, thunderbird, incredimail, ...), envoyez directement un email à offres.pulnoy@orange.fr
N'oubliez pas de préciser le numéro de l'offre concernée dans le sujet.
N'oubliez pas de joindre un C.V. et/ou une lettre de motivation
ainsi que votre Reconnaissance Travailleur Handicapé MDPH (ex COTOREP) ou titre équivalent.