Offre d'emploi : Chargé de gestion locative (H/F), Bassin d'emploi Nancy

Offre n° OFEM6330
Intitulé du poste Chargé de gestion locative (H/F)
Type de contrat : CDI
Rythme : Plein temps
Lieu de travail : LAXOU
Bassin : Bassin d'emploi Nancy
Durée :
Description du poste : Préparer et organiser les entrées et les sorties dans les logements :

-Participer aux commissions « logements » animées par les équipes soignantes du CPN
-Organiser les entrées et les sorties dans les logements : recherche de logements, montage des dossiers de location/intermédiation locative, organisation de l’entrée dans le logement, état des lieux, signature des baux, dossier CAF, Gestion des préavis de départ, états des lieux de sortie, résiliations des contrats

Effectuer le suivi et l'accompagnement des résidents :

-Au niveau administratif : contrats de maintenance, assurance, gestion des sinistres, tableau de suivi du parc locatif, des préavis en cours…
-Au niveau comptable : établissement des quittancements et des refacturations diverses
-Au niveau technique : organisation et planification des interventions de l’accompagnateur logement, gestion des stocks de consommables courants et des équipements des logements

Dans le cadre du suivi des résidents le/la coordonnateur/trice travaille en lien étroit avec :
-Les mandataires judiciaires
-Les équipes médicales du Centre Psychothérapique de Nancy,
-Les propriétaires des logements
-Les coordonnatrices des résidences d’accueil et la coordonnatrice du SAAD de l’association.
-L’interlocutrice CAF


3Organiser et assurer l’équipement, l’entretien courant et la réfection des logements

-Organisation et planification du travail de l’agent d’entretien et de l’accompagnateur logement
-Anticipation et planification des besoins (entretien, travaux, réfection)
-Demandes et études de devis
-Suivi et validation des travaux réalisés
-Suivi du budget alloué à l’entretien des logements


Participer à la vie de l’association :

-Rédiger les rapports d’activités annuels, rendre compte de son activité, tenir à jour la liste des logements
-Participer aux réunions d’équipe mensuelles
-Participer aux projets transversaux de l’association.
 
Profil recherché : Compétences indispensables :
-Maîtrise parfaite du français (nombreux courriers à rédiger)
-Bonne maîtrise de Word, Excel, et Internet
-Forte capacité d’organisation et de planification de son travail
-Forte capacité d’adaptation : en fonction de son public, des différents partenaires, des urgences à gérer,.
-Capacité d’initiative, rigueur, polyvalence
-Respect de la confidentialité des informations reçues
-Connaissances en droit immobilier et droit du logement social

-Formation de Niveau 3 indispensable : gestion immobilière ou gestion administrative
-Expérience auprès d’un bailleur social et connaissance du milieu associatif souhaitées

Permis B



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N'oubliez pas de préciser le numéro de l'offre concernée dans le sujet.
N'oubliez pas de joindre un C.V. et/ou une lettre de motivation
ainsi que votre Reconnaissance Travailleur Handicapé MDPH (ex COTOREP) ou titre équivalent.