Offre d'emploi : Chargé de mission qualité/gestionnaire budgétaire, Bassin d'emploi Nancy

Offre n° OFEM6357
Intitulé du poste Chargé de mission qualité/gestionnaire budgétaire
Type de contrat : CDD
Rythme : Plein temps
Lieu de travail : VANDOEUVRE LES NANCY
Bassin : Bassin d'emploi Nancy
Durée :
Description du poste : Chargé de mission qualité/gestionnaire budgétaire
Acteur majeur du système de santé (10e au palmarès des meilleurs hôpitaux de France de l'hebdomadaire Le Point), le CHRU de Nancy est le premier employeur de la région avec près de 10 000 professionnels et plus de 100 métiers autours des métiers paramédicaux, mais aussi administratifs, techniques, logistiques, de recherche et de l’informatique
Le CHRU de Nancy assure 24h/24, 7 jours sur 7 des missions de soins hautement spécialisées et diversifiées recouvrant l’ensemble des disciplines médicales et chirurgicales en s’appuyant sur un plateau technique très complet. Il assure également des missions d’enseignement, de recherche et innovation, et portent des actions de santé publique, de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé.
A noter que le CHRU de Nancy s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations dans l’accès à l'emploi, à la formation et à la promotion. A ce titre, l'insertion des personnes en situation de handicap est une des priorités essentielles de notre politique ressources humaines.

Fonctions :
Animateur qualité : définit, organise et applique des plans d’actions destinés à garantir la politique qualité du département Finances
Gestionnaire budgétaire : met en œuvre, suit et contrôle la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent dans un contexte pluriannuel du budget P (centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA)).

Description des missions – Fonctions principales :
Suivre la certification des comptes et la politique de contrôle interne avec les pilotes de processus
Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et son exécution pour le budget "centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie "
Assurer la fonction de référent des logiciels métier de la Direction des Finances, en particulier pour la Gestion Economique et Financière
Organiser et décrire des processus spécifiques au département Finances, suivre et optimiser la gestion documentaire, traiter les dysfonctionnements
Assurer des missions de contrôle qualité et la mise en œuvre des actions adéquates dans le domaine des finances dans le but d’améliorer l’efficacité et l’efficience de l’organisation
Mettre en place un plan de contrôle interne spécifique au service financier
Gérer des projets en lien avec son domaine de compétence
Assurer la veille réglementaire relative aux finances hospitalières

Description des activités et tâches :
Organiser et animer des réunions, participer à des commissions spécialisées
Assurer le suivi de dossiers spécifiques (dons, legs…)
Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétences
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence
Utiliser les outils bureautiques et SI GEF
Assurer le paramétrage des comptes budgétaires

Profil
Bonne connaissance de la gestion administrative et financière (connaissance des comptes budgétaires)
Bonne connaissance des logiciels Excel, Word
Savoir concevoir, piloter, évaluer les projets relevant de son domaine de compétence
Savoir organiser et suivre des projets en coordination avec des interlocuteurs internes et externes
Savoir définir, planifier et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes externes/internes
Bonnes qualités rédactionnelles - Esprit d’équipe, Rigueur et discrétion

BAC + 2 dans le domaine de compétence impératif
 
Profil recherché : BAC + 2 dans le domaine de compétence impératif

Bonne connaissance de la gestion administrative et financière (connaissance des comptes budgétaires)
Bonne connaissance des logiciels Excel, Word
Savoir concevoir, piloter, évaluer les projets relevant de son domaine de compétence
Savoir organiser et suivre des projets en coordination avec des interlocuteurs internes et externes
Savoir définir, planifier et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes externes/internes
Bonnes qualités rédactionnelles - Esprit d’équipe, Rigueur et discrétion

Si cette offre vous intéresse, merci de postuler via le site http://recrutement.chru-nancy.fr/ et informer votre chargé de mission de votre candidature afin d'assurer le suivi.



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N'oubliez pas de préciser le numéro de l'offre concernée dans le sujet.
N'oubliez pas de joindre un C.V. et/ou une lettre de motivation
ainsi que votre Reconnaissance Travailleur Handicapé MDPH (ex COTOREP) ou titre équivalent.