Offre d'emploi : Responsable agence aide à domicile H/F, Bassin d'emploi Nancy

Offre n° OFEM6538
Intitulé du poste Responsable agence aide à domicile H/F
Type de contrat : CDI
Rythme : Plein temps
Lieu de travail : NANCY
Bassin : Bassin d'emploi Nancy
Durée :
Description du poste : Missions :

Le responsable d’agence au sein de Vitalliance est un acteur du développement de son agence et de
la société dans sa globalité.
Il est garant de la bonne tenue de son agence et de son organisation. Il est responsable d’une équipe
de chargé(e)s de clientèle et veille au bon déroulement des prestations.
Il assure le suivi et l’évaluation de ses équipes.

• Fonction 1 : Développement commercial
- Développer le projet Vitalliance
- Identifier et analyser le potentiel de développement de son agence sur sa zone
géographique et mettre en place les actions correspondantes
- Prospection et développement d’un portefeuille de prescripteurs (assistantes sociales,
médecins, maisons mutualisées...)
- Fidéliser les prescripteurs en organisant des événements (déjeuners, ciné-débats…)
- Expliquer le projet de Vitalliance
- Le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs…)
tout en ayant un discours commercial adapté et en conformité avec les attentes Vitalliance.

• Fonction 2 : Recrutement et management des Chargé(e)s de Clientèle
- Recrutement
- Traiter les candidatures de chargé(e)s de clientèle envoyées par l’équipe RH
- Réaliser les premiers entretiens de recrutement des Chargé(e)s de Clientèle pour l’agence
- Intégrer et former les nouveaux collaborateurs
- Management
- Transmettre et veiller au respect des valeurs et de la qualité de service de Vitalliance
- Assurer le développement et motiver l'équipe
- Fixer, animer et contrôler les objectifs individuels et collectifs
- Accompagner, soutenir et fidéliser les membres de son équipe
- Veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils de suivi de l'activité
- Animer les réunions hebdomadaires d’équipe
- Réaliser les entretiens trimestriels et annuels de son équipe
• Fonction 3 : Pilotage de l’opérationnel de l’agence
- Garantir la satisfaction client en prenant en charge les « niveaux deux » de réclamations
- Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie (en lien avec le service
RH)
- Piloter les événements auxiliaires de vie : sessions d’information et d’échange, goûters et cafés des
intervenants, sessions expertes, de temps d’analyse des pratiques professionnelles...
- Piloter l’annualisation CDD/CDI : compréhension des enjeux, conformité avec la cible, suivi, gestion
du TB de suivi, anticipation sur 5 mois minimum...

- Piloter les risques juridiques : veille à la bonne application du juridique (durée du temps de travail,
amplitude horaire, temps de repos, nombre de jours de travail hebdomadaire...) et à la bonne
conformité des contrats de travail ADV
- S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés…)
- Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits
- Assister les collaborateurs de l’agence sur les points jugés nécessaires par le responsable ou sur
demande des collaborateurs
En fonction des besoins du service, des missions complémentaires peuvent vous être confiées dans le
cadre de votre poste.
 
Profil recherché : Profil requis:

- Bac + 3
- Expérience d’au moins 3 ans dans le secteur médico-social de la région de
l’agence
- Expérience commerciale significative

Compétences techniques requises:
- Capacités commerciales
- Capacités managériales
- Capacités relationnelles (relations clients, intervenants…)
- Capacités d’analyse, d’organisation et de rigueur (recruter, animer et suivre une équipe d’intervenants à domicile)
- Capacités informatiques : maîtrise des outils informatiques et de communication mis à disposition (VITACENTER – Pack Office)

Aptitude / capacités liées au poste:
- Prise de décision et capacité de gestion du travail en solitaire (si agence en
création), autonomie, pro-activité et anticipation
- Sens commercial éprouvé (à l’aise dans la prise de parole; prospection)
- Rigueur, sens de l’organisation, méthode de travail et esprit de synthèse
- Capacité à gérer le stress
- Sens du travail en équipe et sens du management (gestion des conflits)
- Réactivité face aux imprévus, persévérance et polyvalence et adaptabilité
- Gestion du temps et des priorités
- Qualités relationnelles et diplomatie

Particularités du poste
- Formation sur le pro-logiciel VITACENTER
- Formation sur les procédures de gestion d’une agence
- Garant de l’application des normes NF services de son agence
- Formation à l’offre de services et tarifs, ses modalités d’intervention et documents liés, ses publics et son contexte
- Formation à l’organisation, aux procédures et méthodologies de travail
- Permis B (véhicule de fonction fourni)

- Déplacements chez les prospects et clients selon les besoins et demandes
Risques professionnels: Pas de risques particuliers

Relations professionnelles
• Internes : les Chargé(e)s de Clientèle, le Directeur Régional ou Directeur Commercial selon le cas ainsi que l’ensemble des collaborateurs selon les besoins
• Externes : clients et leur entourage, prospects, intervenants, prescripteurs médico-sociaux…

Conditions de travail
- Temps de travail : 39h/semaine

Outils utilisés
- Logiciel interne (Vitacenter)
- EBI/ EBS
- TB Master, suivi annualisation
- Dashboard
- Trame d’appel prospect et argumentaire de vente
- Gmail (messagerie, agenda, drive…)



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N'oubliez pas de préciser le numéro de l'offre concernée dans le sujet.
N'oubliez pas de joindre un C.V. et/ou une lettre de motivation
ainsi que votre Reconnaissance Travailleur Handicapé MDPH (ex COTOREP) ou titre équivalent.