Offre d'emploi : chargé de coordination, Hors 54

Offre n° OFEM6710
Intitulé du poste chargé de coordination
Type de contrat : CDD
Rythme : Plein temps
Lieu de travail : STRASBOURG
Bassin : Hors 54
Durée : 12 mois
Description du poste : Chargé(e) de la coordination SGARE Grand Est (poste catégorie A)

Domaine(s) fonctionnel(s)
Élaboration et pilotage des politiques publiques

Emploi(s) –type
Chargé de la coordination et du pilotage

Intitulé du poste
Chargé(e) de la coordination SGARE Grand Est
Catégorie statutaire/Corps
A
Domaine(s) fonctionnel(s)
Élaboration et pilotage des politiques publiques
Groupe RIFSEEP


Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de région – Secrétariat Général pour les Affaires Régionales et Européennes (SGARE)
Pôle pilotage et coordination – Bureau de la coordination - 5 place de la République – 67073 STRASBOURG CEDEX

Au titre de la coordination :
- coordination de la préparation des dossiers du Préfet et du SGARE, en lien avec les chargés de mission et les services régionaux
de l’État :
- Relations avec les DCPPAT des préfectures de département du Grand Est
- Veille quotidienne sur l’action gouvernementale
- Veille quotidienne des JO et de la presse
- Recherches documentaires.

Au titre de la communication :
- Organisation des Pré-CAR, Collèges et CAR durant toute l’année
- Préparation du rapport d’activités des services régionaux de l’État au Conseil Régional.
- Organisation de séminaires.
- Appui auprès de la responsable de la coordination au titre de correspondante « communication régionale » et lettre numérique mensuelle
- Suivi et actualisation des données sur le site Internet de l’État (site IRE) et du site INTRANET de la préfecture de région
- Etre force de propositions avec les nouveaux outils numériques.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Réactivité – Disponibilité et nécessaire polyvalence des trois cadres A sur l’ensemble des missions.

-Vos compétences
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
-Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau expert - requis

Autre :
-Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
-Savoir s'organiser
/ niveau expert - requis
-Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
-Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau expert - requis
-Avoir le sens des relations humaines
/ niveau expert - requis
-Savoir s'adapter
/ niveau expert - requis
-Savoir communiquer
/ niveau expert - requis
-S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau expert - requis


Votre environnement professionnel
Activités du service
Le SGARE assiste le Préfet de région dans l'exercice de ses compétences : il assure l’animation et la coordination des politiques publiques en région ainsi que le pilotage et la gestion de moyens propres et mutualisés.

Le bureau de la coordination est à l'interface entre les pôles "politiques publiques" et "modernisation et moyens". Ses missions d'anticipation et de coordination permettent d'assurer la bonne synergie des actions menées par l'ensemble des agents de la préfecture de région et de leurs partenaires.

Le bureau pilote particulièrement la réalisation de travaux transversaux et s'assure de la bonne circulation de l'information au sein du SGARE .

- Composition et effectifs du service
Bureau de la Coordination : 1 AP, 2A et transfert à court terme des secrétariats (4ETP)

-Liaisons hiérarchiques
SGARE et SGARE Adjoints,
Directrice des services administratifs et financiers,
Chef du bureau de la coordination.
-Liaisons fonctionnelles
Chargés de mission, Services régionaux de l’État, Préfectures de département.


Vos perspectives
Acquisition et valorisation de compétences variées dans la perspective d'un déroulement de carrière au ministère de l'intérieur
et/ou en interministériel et au sein du pôle au départ à la retraite de l'encadrement.


Contrat : CDD de 12 mois, temps plein.
Titularisation en tant que fonctionnaire à l’issue si la personne donne satisfaction.

Profil : Bac+3 minimum validé.

La date limite pour candidater est fixée au 20 novembre inclus.


Qui contacter ?
Organisation générale :
Bénédicte MUTSCHELE, Directrice des services administratifs et financiers
Tel : 03 88 21 67 58 – benedicte.mutschele@grand-est.gouv.fr
Approche métier :
Lionel LEJEUNE, chef du bureau de la coordination
Tel: 03 88 21 60 32 – lionel.lejeune@grand-est.gouv.fr
 
Profil recherché : Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Réactivité – Disponibilité et nécessaire polyvalence des trois cadres A sur l’ensemble des missions.

-Vos compétences
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
-Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau expert - requis

Autre :
-Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
-Savoir s'organiser
/ niveau expert - requis
-Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
-Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau expert - requis
-Avoir le sens des relations humaines
/ niveau expert - requis
-Savoir s'adapter
/ niveau expert - requis
-Savoir communiquer
/ niveau expert - requis
-S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau expert - requis



Si vous ne disposez pas d'un outil de messagerie (outlook, eudora, thunderbird, incredimail, ...), envoyez directement un email à offres.pulnoy@orange.fr
N'oubliez pas de préciser le numéro de l'offre concernée dans le sujet.
N'oubliez pas de joindre un C.V. et/ou une lettre de motivation
ainsi que votre Reconnaissance Travailleur Handicapé MDPH (ex COTOREP) ou titre équivalent.